La faune et la flore du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les légendes rurales: vipères et vaches !

Aller en bas

Les légendes rurales: vipères et vaches ! Empty Les légendes rurales: vipères et vaches !

Message  Lusine 2009-06-19, 8:50 am

Bonjour !
J'entend régulièrement cette légende des vipères qui tétent les vaches ! J'ai toujours trouvé ça absurde mais à chaque fois, j'ai des témoins oculaires qui me certifient avoir vu une vipère tétant une vache ! Shocked

Or, je n'y crois pas du tout et je voulais savoir avoir des arguments scientifiques pour étayer mes dires.
Outre le fait qu'un serpent ne digère pas le lait, un serpent ne peut pas téter !!! J'en suis persuadée mais je voulais savoir si vous ne pouviez pas m'orienter vers une étude scientifique qui expliquerait clairement qu'un reptile n'a pas la morphologie pour téter (de plus, vu que c'est un reptile, il ne peut pas avoir le réflexe de téter vu que le lait, il est sensé ne pas connaître !)
J'essaye de convaincre avec des arguments scientifique que cette légende n'est qu'une légende... j'implore votre aide !

Merci d'avance !

Lusine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légendes rurales: vipères et vaches ! Empty Re: Les légendes rurales: vipères et vaches !

Message  Lusine 2009-06-22, 7:57 am

Beuh... je vois que je vous inspire pô... Crying or Very sad

Lusine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légendes rurales: vipères et vaches ! Empty Re: Les légendes rurales: vipères et vaches !

Message  jp 2009-06-23, 8:42 am

Lusine a écrit:Beuh... je vois que je vous inspire pô... Crying or Very sad

Non vraiment pas, tu as raison dans tes propos, je n'ai jamais entendu parler de ça, mais je me méfierait des personnes qui affirment avoir vue de leur propre yeux.
jp
jp
Admin
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : http://pages.videotron.com/jp2as/mindhabits.htm

http://pages.videotron.com/jp2as/

Revenir en haut Aller en bas

Les légendes rurales: vipères et vaches ! Empty Re: Les légendes rurales: vipères et vaches !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser