La faune et la flore du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Merle d'amérique aux mangeoires

3 participants

Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty Merle d'amérique aux mangeoires

Message  didith25 2010-01-13, 11:31 am

Bonjour, Depuis quelques jours, un merle d'amérique est chez moi en permanence et s'alimente bel et bien de graines dans les mangeoires. Je lui ai mis des fruits (baies) mais il ne semble pas intéressé. Comme c'est un oiseau omnivore qui se nourrit habituellement de fruits et d'insectes, je me demandais s'il pouvait survivre en s'alimentant de graines? Merci, Edith

didith25

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty merle d amerique

Message  mitra 2010-01-13, 4:22 pm

Merle d'amérique aux mangeoires Icon_scratch ouaow quesqu y fait la lui?un petit de l annee ou un vieux renard?c est vraie qu il mangent des insectes je me demande si les animaleries prendront le relet y aurait de l argent a faire,criquet vers de farine et autres pour oiseaux alzeimer!je lui souhaite courage et a toi merci d essayer de le sauver!
mitra
mitra

Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty Re: Merle d'amérique aux mangeoires

Message  didith25 2010-01-13, 4:49 pm

Je n'en ai aucune idée.. Lorsqu'ils sont arrivés chez moi i y a quelques jours, ils étaient deux mais l'un des deux a chassé l'autre et je ne l'ai pas revu. Je sais qu'une minorité de merles hivernent ici lorsqu'il y a des arbres fruitiers en abondance, mais je pense que s'il reste dans les mangeoires, c'est qu'il doit être mal pris. Ce qui m'intrigue, c'est si son système digestif est capable de s'adapter à ce régime alimentaire? Les fruits que je lui mets gèlent complètement au bout de quelques minutes mais je me dis que les fruits des arbres doivent l'être également donc je ne sais pas pourquoi il n'en mange pas. Il persiste à manger des graines. J'ai aussi mis du suif et du beurre d'arachide. J'avais aussi pensé aux vers de terre, mais je ne sais pas s'il serait friand de vers congelés..En tout cas, il a survécu jusqu'à maintenant...

didith25

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty Re: Merle d'amérique aux mangeoires

Message  wiki 2010-01-13, 7:15 pm

je pense que certains aiment les graines de tournesols, mais je ne sais pas si manger que des graines c'est bon pour lui, l'idée des vers a l'animalerie ce n'est pas bête et tu as eu une bonne idée pour le suif et le beurre d'arachide...mais je ne sais pas trop quoi te répondre sinon que selon moi il ne se laissera pas mourir de faim...mais me semble qu'il aurait du suivre les autres et aller plus au sud Merle d'amérique aux mangeoires Icon_smile


je vais dire comme toi les fruits dans les arbres ils sont gelés je vois pas pourquoi il lève le bec sur les tiens...en tout cas tiens nous au courant de comme il va dans les prochains jours

au plaisir de te lire.
wiki
wiki
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 59
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty Re: Merle d'amérique aux mangeoires

Message  didith25 2010-01-13, 7:53 pm

Merci beaucoup pour le soutien! Oui je vous tiens au courant au cours des prochains jours! Je ne sais pas si c'est un vieux merle ou si c'est un jeune de l'année. C'est un peu spécial de voir de voir un seul merle alors que toutes les autres espèces venant se nourrir chez moi sont en groupe!

didith25

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty merle en hivert

Message  mitra 2010-01-25, 3:23 pm

SALUTATION

Aujourd hui il pleut!Comme si on était au printemps.Et je me suis demandé ce qui était arriver au merle dans votre cours... Merle d'amérique aux mangeoires Icon_question voila a+
mitra
mitra

Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty Re: Merle d'amérique aux mangeoires

Message  didith25 2010-01-25, 5:07 pm

Bonjour,
Pendant quelques jours, le merle est resté pratiquement en permanence sur le terrain, puis il s'est mis à venir périodiquement par la suite. Je l'ai vu hier, mais aujourd'hui, pas de signes de vie. Il faut dire que je ne suis pas toujours à l'affut! Merle d'amérique aux mangeoires Icon_rolleyes J'ai demandé des informations à l'organisme le Nichoir à ce sujet. Ils ont dit que certains merles passent l'hiver ici et qu'ils semblent s'adapter sans trop de problèmes à un régime granivore en cas de nécessité. Je lui donne des fruits lyophilisés et il adore ca! Y'a t'il des merles dans votre coin? Au plaisir, Edith

didith25

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty merle d amerique

Message  mitra 2010-01-25, 11:07 pm

bonjour,non cher moi il n y a jamais eu de merle en hivers...mais il y a deux ans,a l

ete par contre un male tres férose avait deux femelles et deux nid en meme temps

dans notre haie de cedre!

hivert:

Je me souvient qu il y avait des mouettes qui passaient l hivers ici. Mais je n en

voie pas cet annee....le cardinal a rester avec sa femelle ils sont magnifique.je

guette le doux retours des hirondelles! Merle d'amérique aux mangeoires Icon_sunny
mitra
mitra

Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44
Localisation : mtl

Revenir en haut Aller en bas

Merle d'amérique aux mangeoires Empty Re: Merle d'amérique aux mangeoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser